Afin d’éviter tout risque de dégorgement dans les canalisations, il est conseillé de faire vider sa fosse septique tous les 4 ans en moyenne. Entreprise spécialisée dans l’assainissement, LAFLUTTE réalise tout type de vidange grâce à des camions hydrocureurs performants. Vidange de bassins de décantation, de fosses septiques, de bassins d’infiltration, de puits perdus, d’aires de lavage, de boues, de graisses alimentaires, etc. : vous pouvez nous faire confiance. Les déchets issus de la vidange sont ensuite transportés dans un centre de traitement adapté.
Une vidange doit être rapidement faite si vous constatez une mauvaise odeur, des eaux qui ont du mal à s’écouler ou encore si les eaux usées refoulent à l’intérieur. Vous pouvez également contrôler votre fosse septique pour connaître le moment idéal pour la vidanger. Il suffit pour cela de plonger un bâton à l’intérieur. Dès que vous sentez une résistance, vous avez atteint le niveau de la boue. S’il apparaît que la cuve est remplie à 50 % ou plus, il est temps de contacter un vidangeur.
Équipement obligatoire pour les restaurants et les métiers de bouche (traiteur, boucher…), il doit faire l’objet d’un entretien régulier. Un bac à graisse mal entretenu a pour conséquence la fermentation des graisses, la création de bouchons dans les canalisations et la remontée des mauvaises odeurs. C’est pourquoi il est conseillé de
vidanger et de nettoyer le bac à graisse 2 à 5 fois par an. Si vous avez trop attendu et qu’un bouchon est déjà installé, nous pouvons assurer le
curage des canalisations.
Vous avez peut-être déjà été tenté de faire la vidange de votre fosse ou de votre bac à graisse par vous-même… Sachez que c’est interdit. Toute vidange doit être faite par un professionnel agréé par le préfet, comme l’entreprise LAFLUTTE.
Heures d’ouverture
Mentions légales - Vie privée - Infos cookies - Réalisé par Solocal .com
LAF
Tous droits réservés